Comme l'abondance n'est...

Publié le par sully

pas au rendez vous ces temps ci je vais gérer le futur dessin autrement....

 Au lieu de le présenter fini je vais le faire progresser sous vos yeux chers lecteurs...Bon j'ai deja bien commencé les plus gros traits, mais les ombres ne sont encore que peu marquées. Les épisodes precédents sont donc faciles à imaginer. j'ai pris du papier canson "à grain" pour le réaliser même si je préfére le canson "technique" le rendu de peau étant plus doux à mon goût. Par contre la facilité pour réaliser le contraste est plus grande sur du papier à grain. Avec moi mon fidèle crayon à papier....

Dimanche 16 octobre

 Sinon rien de neuf dans ma folle vie d'aventurier...je rempile pour 1 semaine dans mon magasin de meubles. Bouger et rebouger toute la journées de la menuiserie sur pattes. Je touche du bois, je ne me suis pas encore démonté le dos ni écrassé un pied... 

 J'en profite pour remercier toutes les personnes qui visitent mon blog, notamment celles qui y restent assez de temps pour ouvrir tous les tiroirs et encore plus celles qui y apposent un commentaire....Parceque moi lire les commentaires après une journée de boulot j'aime ça!.

Mardi 18 octobre

 

 Alors le mardi 18 octobre nous en sommes...pas là vu que ce cliché date de lundi. Je fais un décalage entre mon avancé et la mise en ligne sur le blog des différentes étapes ...Comment on dit deja?...Ha oui je fais un differé au lieu d'un direct.

 En plus il faut que j'avance dans la construction du portrait car je viens d'etre menacé, par une admiratrice folle des performances de mon crayon, d'une punition au fouet (houlala ouiiiiiiiiiiiii) si dans le milieu de semaine j'étais toujours en stand by...Bon c'est pas que ça me deplairait mais j'ai quand même un doute quant à son maniement de l'instrument! Gentille poêtesse si tu me lis, mon crayon et moi te salutant bien bas.

 Sinon pas d'autres nouvelles......et quand pas d'autres nouvelles et bien bonnes nouvelles...enfin je crois...

Mercredi 19 octobre

 Aujourd'hui c'est mercredi et c'est le jour du...? du...? c'est le jour du Loto....Je commence le tournage du film que j'enverrai prochainement à la Française des jeux et cela sans même regarder les résultats tellement je sens que ce soir c'est mon soir!

 Aîe! En fait ce soir c'est pas encore mon soir...Tans pis, pas grave samedi soir sera mon soir...

 Encore 2 étapes et je pense que mon pécheur sera fin prêt à etre accrocher au mur...

Jeudi 20 octobre

  Repos bien mérité...

Vendredi 21 octobre

 

 Fin de semaine, veille de week-end...Je crois que mon pécheur touche également à sa fin. Encore quelques traits par ci par là et ce sera la veille d'une autre réalisation.

 Ouille! mauvais temps annoncé par la météo en ce qui concerne nos 2 jours de grâce...Pas très bon pour le bronzage ça! ni d'ailleurs pour pédaler à travers les bois. Tant pis on en profitera pour se reposer...

Samedi 22 octobre (matin)

 Je pense que ça touche au but...Peut etre encore 1 ou 2 arrangements ou peut etre pas...

Samedi 22 octobre (après-midi)

  Fini...

("Le pêcheur". Dessin au crayon à papier sur canson à grain format A3. D'après une photo prise par Yémi et trouvée sur le blog de Tchou: http://alpha.over-blog.net/).

Publié dans dessins2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
alala on dirait quasiment une photo!
Répondre
M
Très jolis dessins bravo. Fais-tu aussi de la peinture ?
Répondre
A
c'est vraiment magnifique de voir le dessin changé comme ça<br /> <br />
Répondre
S
Toujours superbe.
Répondre
P
pfiu tu desinne super bien toi^^<br /> bravo j'adore(peut etre que j'en arriverais la mais dans tres longtemp XD)
Répondre