Coup de gueule...

Publié le par sully

  A l'origine c'est Leonard de Vinci qui a croqué ce portrait. Moi j'ai seulement pris une feuille et plagié son oeuvre. Promis je vous raconte sa procréation demain.

Bon nous sommes maintenant le lendemain....Menteur!!!!!!!!!on est le sur-lendemain!!!!!! Ok voui voui j'avoue. J'ai eu autre chose à foutre hier que de me faire ch...Heuuuuuuuu en fait j'ai eu une journée chargée hier alors je n'ai pu conssacrer une once de temps à mon très cher blog.

Donc revenons au cri du soldat... J'ai griffonné ce dessin lors d'une sortie avec ma chère môme (maman). Comme je lui rends rarement visite et que le jour ou je me décide elle avait un stage de dessins-peintures en cours de route, elle me propose d'y participer pour la journée.

Il n'y avait que des dames....aux anges je fus...Pa rcontre il y avait un petit rituel de début de séance dont je me serais bien passé...

1ere étape tous en rond, main dans la main...on ferme les yeux. La consigne était de prendre virtuellement un pinceau de 2 metres et de dessiner un fait qui nous passait par la tête. Bon moi n'étant pas habitué à la durée de l'épreuve j'en ai dessiné des "faits". Qu'elle fut pas ma dificulté pour décrire l'oeuvre imaginée ,censée etre unique, à tous ces yeux braqués ,pour le coup, sur ma fébrile personne. Ensuite ce fut l'épreuve du cri et de l'extension "jambaire"...pour ce libérer de ses démons envahissants soit disant...Moi tout timide et géné par cet auditoire je vous décris pas... mon cri. Il n'a pas cassé les vitres ni brulé quelques tympans...non ce fut un hurlement aphone voire un petit cri de..de fiotte! Sympa, le femelle dominante m'a donné une seconde chance pour assoir ma position de mâle dans le groupe.

Voila, sinon je suis arrivé dans la salle de dessin les mains dans les poches bien évidemment. Alors que tout le monde s'attaché à faire des fresques peinturlurées ,moi, j'avais juste mon petit crayon à papier...encore une fois ma virilité en a pris zun coup! Fallait quand même que je trouve à occuper mes mains afin d'éviter de me faire trop remarqué par mes incessant tour de ronde au milieu de la piéce. J'allais tout de même pas passer le restant de la journée à draguer les copines de ma mêre non plus!...J'ai feuilleté les bouquins d'artistes tronant sur une table. Tombant sur le portrait réalisé par Mister Leonard représentant le cri de rage d'un soldat en guerre...Souvenir de la séance du matin et de mon petit feulement de lionceaux, ni une ni deux, j'ai pris un bout de papier trainant et j'ai attaqué...

Quoiqu'il en soit ce fut une très agréable journée. Choyé et dorloté par les participantes du stage. Sans compter que l'instigatrice du groupe était cool et m'a illuminé de son savoir atistique. Et même aussi sauvge que je suis, j'ai bien conversé avec tout le monde. Remarque elles m'ont mis a l'aise de suite...

J'ai caché un bon morceau de l'intronisation pré-séance du matin. Après ça fait trop a lire et moi j'aime pas! les blogs ou il y a des pages et des pages de lignes sans qu'elle soit  entrecoupées de dessins ou bien de photos à visionner.

(Le soldat. Dessin au crayon à papier d'après un original d'une étude de L de Vinci).

Publié dans dessins2vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Voilà une illustration qui me convient bien en ce moment !<br /> Bonne journée.
Répondre
B
On sent vraiment la colère dans l'expression de ce visage, très bien rendue !!
Répondre
L
Tu m'étonnes que la journée a du être agréable ! Bon l'essentiel étant ce beau dessin, un peu effrayant, mais très bien réalisé ! Pour le cri je te conseille le Haka (très viril) !!!
Répondre